Photo de Julien

Julien, 37 ans

Confronté au handicap visuel depuis 10 ans en raison de sa rétinite pigmentaire, Julien veut conserver sa capacité à se déplacer seul.

Photo de Juliette

Juliette, 32 ans

Très malvoyante depuis sa naissance à cause d’un glaucome, Juliette souhaite rester autonome dans les gestes de la vie quotidienne.

Photo de Françoise

Françoise, 59 ans

Atteinte de DMLA depuis 5 ans, Françoise aimerait sortir de l‘isolement et continuer à s’occuper de ses petits-enfants.

Photo de Jean-Baptiste

Jean-Baptiste, 62 ans, donateur

“Maladies, accidents, allongement de la durée de vie, nous pouvons tous être touchés par le handicap visuel.” Votre don pour les personnes aveugles ou malvoyantes est essentiel.

Version en audiodescription

collectés

Objectif 100 000 € avant le 31 décembre 2018

Apprendre le braille ou l’informatique adaptée, se déplacer seul, accomplir les gestes du quotidien, avoir accès à des livres audio, profiter de sorties culturelles ou pratiquer un sport… Depuis plus de 125 ans, l’association Valentin Haüy agit chaque jour pour accompagner les personnes aveugles ou malvoyantes vers plus d’autonomie.

Soutenez notre action avec un don donnant droit à une réduction d’impôt.

L'arbre à voeux solidaires de
l'association Valentin Haüy

Vous aussi, écrivez un vœu solidaire pour les personnes aveugles ou malvoyantes en soutenant l'association Valentin Haüy.

Avec mes remerciements pour la joie que vous donnez. Bonnes fêtes de fin d’année à tous les membres de l’association.

Renée

Mon père était non voyant de naissance et il a souvent fait appel à l’association Valentin Haüy. Bravo. Continuez !

François

C’est avec joie que je vous adresse ma participation pour agir pour l’autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes. Joyeux Noël à tous !

Hélène

Retrouvez notre actualité sur les réseaux sociaux

Comment faire un don déductible des impôts à l’association Valentin Haüy ?

Aujourd’hui en France on estime à près de 1,3 million le nombre de personnes aveugles ou très malvoyantes. Grâce à vos dons, l’association Valentin Haüy agit chaque jour avec les personnes déficientes visuelles pour leur autonomie.

En plus d’être un précieux soutien pour l’association, les dons que vous envoyez pour les personnes aveugles ou malvoyantes sont déductibles des impôts :

• si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR), faire un don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (par exemple, un don de 100 € vous permet de réduire de 66 € votre impôt sur le revenu, et ne vous coûte donc réellement que 34 €).
  • si vous êtes redevable de l’impôt sur la fortune (IFI), votre don IFI effectué à l’association Valentin Haüy vous donne droit à une déduction d’IFI équivalente à 75 % du montant du don dans la limite de 50 000 € (par exemple, un don de 1 000 € vous permet de réduire votre impôt sur le revenu de 750 €, et ne vous coûte donc réellement que 250 €).